The Games Factory© 1996 ClickteamIntroductionAvec The Games Factory, devenez instantanément un créateur de jeux sous Windows. Aucune expérience en programmation n'est nécessaire. Vous n'aurez besoin que de votre pointeur de souris et de votre créativité. Pour plus d'information sur ce logiciel, faites un saut chez la Clickteam le site officiel de The Games Factory. l'éditeur de scénarioL'éditeur de scénario définit l'ordre des scènes de votre jeu. Chaque jeu est divisé en plusieurs scènes, ce sont les niveaux. Ces niveaux peuvent contenir des objets, des animations, des photographies ou une application TGF. Par défaut, The Games Factory lance les niveaux dans l'ordre de la liste. Cependant, il est possible de changer l'ordre de lancement des niveaux dans votre jeu. Il y a plusieurs types de niveaux à ajouter : Une nouvelle scène de jeu, une image, une animation et une application TGF. Chacun de ces niveaux exécute des actions différentes dans votre jeu. Les scènes sont contrôlées grâce à une série "d'actions". Quand vous arrivez a la fin d'une scène, vous pouvez accéder à la scène suivante en y ajoutant un effet appellé fade. Les images et les animations sont crées directement dans l'éditeur de scénario et ne peuvent pas être modifiées. Les application TGF sont chargées à partir d'un fichier GAM sur le disque dur. Vous pouvez les utiliser pour stocker chaque niveau, comme un fichier de jeu séparé. l'éditeur de scèneL'éditeur de scène permet de créer un niveau qui serra par la suite la fenêtre de votre jeu. L'éditeur de scène est une toile blanche dans laquelle vous devez ajouter vos sprites. Choisissez un objet parmi les bibliothèques fournies, positionner-le sur l'écran à l'endroit de votre choix et ajouter-lui un mouvement pré-programmé. C'est très facile. L'éditeur de scène est contrôlé grâce à des menus simples et des boîtes de dialogue. Pas besoin d'être un artiste ou un programmeur pour créer un jeu. Ce dont vous avez besoin sont les idées initiales et The games Factory fait le reste ! Votre jeu est divisé dans différentes scènes, chacune avec leur propre configuration et leurs propres objets. Vous pouvez ajouter de nouvelles scènes à votre jeu en employant à tout moment l'éditeur de scénario. Chaque scène est composée d'un certain nombre d'objets arrangés sur l'écran. Ces objets sont les matières premières pour votre jeu. l'éditeur d'événementL'éditeur d'événement permet de gérer simplement les événements et les actions de votre jeu. Chaque action, peut être évaluée grâce à un événement. Les événements détecte si un objet sort de la scène, si l'utilisateur appuie sur une touche du clavier, ou si un objet entre en collision avec un autre objet. Les événements peuvent aussi être plus complexes. Ils peuvent contenir plusieurs conditions à la fois. Dans un jeu d'arcade, vous pourriez définir un événement pour tester si le joueur a été tué par un attaquant. Votre événement pourrait à la fois tester une collision et évaluer le nombre de vies du joueur. Chaque condition teste une action simple dans votre jeu. Vous pouvez évaluer la position d'un objet, lire le score du joueur, ou les coordonnées de souris. Quand événement a lieu, The Games Factory exécute les actions que vous avez assignées. Il y a des douzaines d'actions comme la création ou la destruction d'un objet, l'augmentation du score, ou passer à la scène suivante. Comme le nombre d'événements est illimité, vous aurez vite fait de vous embrouiller. L'éditeur de pas à pas est alors une bonne solution, puisqu'il vous avertit des événements qui se produisent dans votre jeu. |
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