Multimedia Fusion

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Introduction

Multimedia fusion est un outil très puissant permettant la création d'application multimédia tel que les jeux, les utilitaires et bien d'autres choses encore. Aucune programmation n'est requise, tout s'effectue par drag & drop. Il est le petit frère de Klik & Play et de The Games Factory. Pour plus d'information sur ce logiciel, faites un saut chez la Clickteam le site officiel de The Games Factory.

l'éditeur de scénario

L'éditeur de scénario définit l'ordre des scènes de votre jeu. Chaque jeu est divisé en plusieurs scènes, ce sont les niveaux. Ces niveaux peuvent contenir des objets, des animations, des photographies, des vidéos ou une application MMF.

Par défaut, Multimedia Fusion lance les niveaux dans l'ordre de la liste. Cependant, il est possible de changer l'ordre de lancement des niveaux dans votre jeu.

Il y a plusieurs types de niveaux à ajouter : Une nouvelle scène de jeu, une image, une animation, une vidéo et une application MMF.

Chacun de ces niveaux exécute des actions différentes dans votre jeu. Les scènes sont contrôlées grâce à une série d'actions. Quand vous arrivez à la fin d'une scène, vous pouvez accéder à la scène suivante en y ajoutant un effet appelé fade.

Les images, les animations et les vidéos sont crées directement dans l'éditeur de scénario et ne peuvent pas être modifiées.
Les applications MMF sont chargées à partir d'un fichier CCA sur le disque dur. Vous pouvez les utiliser pour stocker chaque niveau, comme un fichier de jeu séparé.

Tout cela se fait entièrement par drag & drop.

l'éditeur de scène

L'éditeur de scène permet de créer un niveau qui serra par la suite la fenêtre de votre application.

L'éditeur de scène est une toile blanche dans laquelle vous devez ajouter vos objets. Choisissez un objet parmi les bibliothèques fournies ou créez-en un, positionnez-le sur l'écran à l'endroit de votre choix et ajouter-lui un mouvement pré-programmé et des effets personnalisables.

L'éditeur de scène est entièrement contrôlé grâce à des menus simples et des boîtes de dialogue personnalisables. Laissez-vous guider par les Wizards au début.

Votre application est divisée dans différentes scènes, chacune avec leur propre configuration et leurs propres objets. Vous pouvez ajouter de nouvelles scènes à votre jeu en employant à tout moment l'éditeur de scénario.

Chaque scène est composée d'un certain nombre d'objets arrangés sur l'écran. Ces objets sont les matières premières pour votre jeu. Vous pouvez placer jusqu'à 10000 objets dans la même scène !

l'éditeur d'événement

L'éditeur d'événement permet de gérer simplement les événements et les actions de votre jeu.

Chaque action, peut être évaluée grâce à un événement. Les événements détectent un tas de chose tel qu'un objet qui sort de la scène, une touche pressée, une collision avec un autre objet.

Les événements peuvent aussi être plus complexes. Ils peuvent contenir plusieurs conditions à la fois. Dans ce cas, il est bon d'utiliser la liste d'événement qui offre une vision globale de toutes les actions, conditions et évènements.

Quand un événement a lieu, Multimedia Fusion exécute les actions que vous avez assignées. Il y a des centaines d'actions comme la création ou la destruction d'un objet, l'augmentation du score ou passer à la scène suivante.

Comme le nombre d'événements est illimité, vous aurez vite fait de vous embrouiller. L'éditeur de pas à pas est alors une bonne solution, puisqu'il vous avertit des événements qui se produisent dans votre jeu.

Dans la même ligné, l'éditeur de temps est très pratique pour effectuer des actions différées.

  
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